Le Récit
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
Lecture, Réflexion, Réponse
  • Page d’accueil
  • Par semaine
  • Par Verset
  • À propos
Rechercher dans le site
  • Home
  • 1 Thessaloniciens
  • Hé, tu nous aimes aussi !

Hé, tu nous aimes aussi !

Lecture

See this passage in other languages or Bible versions

Réflexion

Les Thessaloniciens sont aussi désireux que Paul de le revoir. Voici le point culminant de ce «livre du cœur» interpersonnel. Cette envie est réciproque. Pourquoi? Parce qu’il leur a apporté la vie en Christ. Pas étonnant alors qu’ils l’aiment aussi fort et désirent le revoir.

«Nous revivons parce que vous restez forts dans le Seigneur» (v.8) pourrait être le cri du cœur du pasteur, du parent, de l’ami chrétien. C’est le cri du cœur de notre propre investissement dans nos enfants, dans les gens que nous avons servis dans le passé. La préoccupation première n’est pas leur santé et leur richesse: «Avez-vous obtenu ce poste? Avez-vous acheté ce condo?» Non, nous sommes inquiets de leur vie spirituelle, de leur épanouissement en Christ, de leur préparation au retour de Jésus.

«Nous devons nous revoir,» écrit Paul. «Que le Seigneur Jésus-Christ nous ouvre la route pour aller jusqu’à vous.» C’est beaucoup plus que: «Ça va être génial de prendre un café avec vous.» C’est la joie profonde de la fraternité chrétienne. C’est le désir du pasteur d’enseigner, de prêcher et de «compléter ce qui manque à votre foi.» C’est l’ambition de voir augmenter le niveau d’amour d’une église en croissance. C’est la vision incroyable que Dieu «remplira vos coeurs de sa force». (v.13)

Relisez la belle bénédiction des versets 11 à 13. Si vous êtes au loin, si vous êtes séparés de la famille, des amis et des groupes de l’église et de la jeunesse, mémorisez-le, collez-le sur le miroir de votre salle de bain, mettez-le sur l’écran d’accueil de votre téléphone cellulaire. Que vous puissiez vous revoir bientôt ou non, vous pouvez toujours grandir dans un amour partagé, l’espoir des coeurs saints et irréprochables pour le retour de Jésus.

Réponse

«Dieu vivant, quand nous nous souvenons de ceux qui nous aiment, ceux qui nous ont bénis et encouragés comme disciples de Jésus, nous débordons de gratitude. Alors que leurs noms nous viennent à l’esprit maintenant, s’il te plaît, continue de veiller sur eux, de les soutenir dans leur foi et de les encourager dans leur obéissance.»

Michael Pountney

Michael Pountney

De la marine marchande à la Moldavie, la carrière de Michael a été marquée par une diversité que nous pourrions qualifier de transatlantique. Il fut tout à tour professeur de langues et responsable de groupes jeunesse en Angleterre, personnel permanent de l’IVCF aux universités de Colombie Britannique, directeur divisionnaire en Ontario, pasteur à Montréal et à Toronto, directeur du Collège Wycliffe à l’Université de Toronto, personnel permanent de l’IFES (travaillant avec des responsables dans les anciennes républiques soviétiques). Maintenant retiré à Victoria, Michael continue d’aider à implanter des Églises et à servir de mentor pour de jeunes responsables. Publications: Bob Goethe and Michael Pountney: “Mars and Venus Go To Church” (2010: Faith Today); Michael Pountney, “At A Distance: Encouragement For Cautious Christians” (2006: Essence Publishing, Belleville, Ontario); “Searching For Home” (2003: GLIA Moldova); Don Posterski and Michael Pountney; “Reconciliation: Seeking Restored Relationships” 2000: Institute For Christian Leadership Formation, World Vision International, Monrovia, California); Michael Pountney, “Getting A Job” (1984: InterVarsity Press, Downers Grove, Illinois)

  • En savoir plus (20)
amour, encouragement, fraternité, gratitude, investissement dans les gens

Publié par:
logo_llbquebec_master

Textes bibliques autorisés par:
abf_logo

En collaboration avec:
SU Logo - 320 pixels

Les droits d’auteur s’appliquent à tout le contenu non-biblique - Tous droits réservés © 2016 LeRécit, Ligue pour la lecture de la Bible Canada
»
«